Le porteur de lumière

Publié le par école Anatole France

L'on me nomme univers et l'on me dit obscur

Mais qui vient vers moi rencontre mes étoiles,

Et qui m'envoie ses yeux comme on hisse des voiles

Connaitra du passé les rêves du futur. 

 

Je sais la terre une île, infantile et enceinte,

Guettant à l'horizon un soleil différent,

Car étant l'univers je suis aussi parent

Et je sais son désir de se retrouver sainte. 

 

Quand vous me contemplez sachez que je vous vois

Soulever vers mes cieux vos regards pleins d'ivresse,

Et qu'à travers chacun je grandisse sans cesse

Car je serais en vous si vous croyez en moi.

 

Qui cherche pour changer me trouve au fond de l'âme,

L'on me nomme univers et l'on me dit sans coeur,

Et si je parais noir sans la moindre couleur

C'est pour mieux éveiller votre désir de flamme.

 

 

Publié dans Le souffle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Présente pour l'homme<br /> <br /> L'étoile parsème des rêves<br /> <br /> Bourgeons de nuit !<br /> <br /> En signe de bonsoir, je continue à passer de temps en temps.<br /> Ce soir je laisse une trace de ma visite.<br /> <br /> <br />
Répondre